Avis à la aux dizaines de personnes qui cherchent désespérément une recette de "Suprême de Canette à l'Hypocras" sur le Net, et reviennent lamentablement s'échouer ici tous les jours on se demande pourquoi. (Inutile de nier, mon devin Statdublog m'a tout raconté)
Ô inconnu/e googliste, mes narines perpétuellement en alerte ont entendu ton appel (si si, j'ai l'ouie nasale très fine).
Tu as su, par ton acharnement à venir t'embourber ici comme un phoque s'échouant dans ces congères alpines à la recherche d'une cloche en chocolat qu'il ne trouvera jamais, faire vibrer l'instinct salvateur du Saint Bernard qui sommeille en moi. D'autant que ladite recette ferait appel à l'usage d'un petit tonneau d'hypocras, alors bon, hein, d'accord, mais juste une lichette alors, top top top houlà !
Bref, l'oeil vif, la truffe humide et la langue flappant au vent je galope donc à ton secours - tapatap, tapatap - et te propose rien moins que La Recette, ce Graal culinaire qui t'obsède depuis tant de temps.
La voici toute nue rien que pour toi, librement extraite et adaptée du Viandier de Taillevent, célèbre maître queux de Charles V (v.1330) :
Voilà, c'est tout, bon appétit !
Et j'espère que quand tu auras testé cette succulente recette, tu me laisseras un petit gratouillis derrière l'oreille dans les commentaires
(Ainsi que les proportions et temps de cuisson exacts, merci.)
[EDIT du 30/06] Bon, je ne suis pas chien, je vois que des dizaines de gens cherchent VRAIMENT la fameuse recette pour des raisons d'examens et que ce post, probablement déceptif pour un non-médiéviste, attire un monde fou. Alors à toi, Ô lecteur frustré cuisant à l'étouffé dans ton stress, je te donne ce conseil : jeter un oeil sur l'excellente recette de "Canette au Porto" donnée sur marmiton.org, et l'adapter à coup d'une des recettes d'hypocras que tu y trouveras aussi. Sinon, pour les "suprêmes", le site est là.
Non, de rien, ça me fait plaisir. [/EDIT]
Et youpi tralala, Glürtenzfeildt ein that Mönstrous Kazette von der Alpages ! Un p'tit bouquetin découvre le monde... et le grand Nawak Universel. Curieux/se? Cliquez sur le mouton
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
<< < | > >> | |||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 |
” – Alors, ces vacances en Islande ?”
” – Oh, sympa…”
Isande, février 2015. Quelque part au nord du Hofsjökull.
Astex, ce poulet, décide de retirer ses skis pour essayer d’avancer.
Forums
Forum "Randonner léger"
Carnets d'Aventures
Forum "Vie Sauvage/Survie"
Pratique
Tous les refuges
Météo en montagne
Ladakh
Forums Ladakh du Routard
Tout sur le Ladakh
VPC
Au Vieux Campeur
Expé (VPC)
Cham3S (VPC)
Photos
Photos montagnardes
Imaginath
Autres forums de voyages
Forum "Camp To Camp"
Forums du Routard
VoyageForum