Archives pour: Mars 2006, 27

Lundi 27 Mar 2006

Coin-coin a perdu sa langue

Hier soir, pour parler trek et Ladakh, nous sommes allé dîner dans un très bon et très réputé restaurant chinois du XIIIe, Sinorama (avenue de Choisy).
La carte, particulièrement variée, proposait entre autres mets délicats, des

"Langues de canard sautées au sel et poivre".

C'est un plat traditionnel chinois prisé. C'était dans les "Spécialités du Chef".
Ce devait être comestible. Je suis bête - j'ai testé.

Donc voila. Mon assiette garnie des langues de trente canards.

Langues de canard sautées au sel et poivre

J'ai ainsi appris hier soir des choses passionnantes sur l'anatomie buccale des canards.
Le canard a un os cartilagineux dans le gosier, prolongé par une sorte de tube caoutchouteux. Les deux sont solidement arrimés l'un à l'autre, il est vain de tenter de les dépiauter comme on peut le faire avec les crevettes.
Rien à voir - le canard tient à sa langue, qu'on se le dise.
Il faut donc croquer le tout. Os compris.

Détail amusant : le gout.
Pour aimer la langue de canard, il faut aimer le gout de l'os, du cartilage, et de la graisse. Pas plus. La langue de canard convient bien à qui sait se contenter des saveurs simples.

Bon, j'ai croqué et mastiqué la première avec vaillance, tenté de décortiquer les trois suivantes avec les dents pour tenter d'en comprendre l'intérêt gustatif, me suis acharné sur les 5 d'après par pure fierté, et j'ai chipoté avec deux-trois autres pour la forme avant d'être pris de remord - et de nausée, aussi.

Je ne sais ce qu'ils avaient fait, ces pauvres canards, ni de quels terribles secrets ils étaient détenteurs.
Mais ce que je sais, c'est que désormais ils ne parleront plus...
Les victimes

Finalement, j'aurais dû prendre la soupe de méduses.
Avaler un animal composé de 98% d'eau et deux neurones, même dégueulasse, j'aurais eu moins de remords...


The Mönstrous Kazette von der Alpages

Et youpi tralala, Glürtenzfeildt ein that Mönstrous Kazette von der Alpages ! Un p'tit bouquetin découvre le monde... et le grand Nawak Universel. Curieux/se? Cliquez sur le mouton

You

Mars 2006
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Archives

Ailleurs

Amis

Médiéval

Zutilitudes

Balade

  • Vive le vent, vive le vent...

    ” – Alors, ces vacances en Islande ?”
    ” – Oh, sympa…”


    Isande, février 2015. Quelque part au nord du Hofsjökull.
    Astex, ce poulet, décide de retirer ses skis pour essayer d’avancer.

Zique - Groupes

Rando z'é voyage

Diverzévariés

    Glütâges précédents

    Divers

    Rechercher

    Syndiquez ce blog XML

    What is RSS?

    powered by
    b2evolution